Les meilleures applications de voyage

Toutes ces applications sont gratuites, testées et approuvées. Je les utilise pour chaque voyage.

  • Conversion de monnaies: CURRENCY. L’application est facilement et rapidement personnalisable en fonction des monnaies que vous voulez comparer.
  • Se repérer dans les grandes villes du monde (à pied, à métro, en train, en bus): CITYMAPPER (Bangkok, Singapour, Séoul, Tokyo, Hong-Kong, Taiwan et autres métropoles mondiales) ou GOOGLEMAPS. Pour Google maps: n’hésitez pas à enregistrer les lieux que vous aimez ou que vous voudriez visiter sur la carte. Cela vous aidera beaucoup pour organiser votre planning. Vous pouvez télécharger les cartes afin de les consulter hors connexion. En mode avion, si vous avez téléchargé la carte, un point de votre localisation vous permet de vous voir sans utilisez de forfait. Hyper pratique.
  • Pour comparer le prix des vols: SKYSCANNER ou GOOGLEFLIGHT. Quelques astuces pour avoir des tickets moins chers: comparez les prix avec Skyscanner, Kayak ou Google flight, utilisez un VPN, prenez vos billets hors vacances scolaires si possible, réservez plusieurs mois en avance si possible, inscrivez-vous aux newsletters des compagnies aériennes pour bénéficier des promotions, considérez des aéroports alternatifs, réservez en milieu de semaine (mardi ou mercredi), vérifiez les frais supplémentaires (bagages,…), utilisez des programmes de fidélité (accumulez les points et les offres), voyagez assez léger si possible.
  • L’application KLOOK est idéale pour réserver certains transports (ferry à Hong-Kong, shinkansen au Japon, …), musées, expositions, parcs d’attraction (universal studio japon par exemple), expériences insolites, tours et visites de ville ou autre. Vous obtenez des tickets directement disponibles dans l’application. Pratique et prix compétitifs.
  • Code promotion pour gagner 5 usd: H96WV7
  • Pour commander un taxi: utilisez l’application GRAB. Vous pouvez choisir de payer en cash ou via votre carte bancaire. Au Cambodge, l’application PASSAPP est bien aussi. Vous pouvez choisir entre commander un taxi, un scooter, un tuk-tuk petit ou grand. A Séoul, Hong-Kong ou Tokyo, utilisez UBER.
  • Pour trouver le logement voulu: allez sur AGODA (en cochant taxes de séjour incluses) ou BOOKING (réservation de taxis en avance sur cette platforme également) ou AIRBNB. Ensuite, comparez les tarifs directement avec les hôtels pour choisir la solution la moins onéreuse. Pour ceux qui ont des enfants, cocher un/des enfant(s) en moins et demandez à rajouter un lit supplémentaire ou à rajouter des draps sur le canapé. Précisez dans la réservation de quelle manière ils doivent préparer la chambre pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.
  • Demandez à CHATGPT ce que vous désirez: lieux à ne pas manquer, activités funs et insolites, …
  • Pour choisir vos restaurants, activités ou logements: comparez les notes sur TRIPADVISOR ou les avis sur google..
  • Pour traduire tous vos messages ou traduire les panneaux et menus des restaurants, utilisez GOOGLETRANSLATE (onglet photo). Vous pouvez télécharger les langues voulues pour utiliser les traductions hors connexion. L’application DEEPL est également une bonne alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut