Pyeongchang, située dans les montagnes de Taebaek, est devenue une destination prisée pour le ski en Corée du Sud, notamment après avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Avec ses paysages à couper le souffle et ses stations de ski de premier plan, comme Yongpyong et Alpensia, Pyeongchang offre des pistes variées adaptées à tous les niveaux, des débutants aux skieurs expérimentés. En plus de la glisse, les visiteurs peuvent profiter d’activités comme le snowboard, la randonnée en raquettes et des installations modernes. Que vous soyez à la recherche d’une escapade hivernale relaxante ou d’une aventure sportive, Pyeongchang est une destination incontournable pour les amateurs de neige.
Voici le descriptif du trajet pour vous y rendre:
Trajet entre l’aéroport de Séoul et Pyeongchang:
1. Taxi (Uber, comptez 80 usd) ou fast train (AREX) jusqu’à Séoul Station (45 min-1h)
2. Fast train (KTX) jusqu’au ski resort (1h30 pour aller jusqu’à Pyeongchang). Réservez votre billet avec Rail Ninja.
3. Prenez la navette gratuite (free shuttle) jusqu’à la station de ski (20 minutes). Il y a une navette toutes les 30 minutes. Elles sont organisées sur les horaires des trains.
4. Vous arriverez finalement au PHOENIX PARK. Rejoignez votre logement et découvrez votre resort.
5. Informations générales:
Les forfaits de ski peuvent être achetés devant la ski house. Il n’existe que des forfaits à la journée donc il faut revenir acheter un forfait chaque matin. Dans la ski house, il est également possible de louer du matériel mais aussi des tenues à la journée. Des casiers peuvent être loués sur plusieurs jours par contre au même endroit.
L’accès à la télécabine et aux pistes de ski se trouve juste devant le ski house. Les pistes de ski sont ouvertes entre 9h et 22h. Le télécabines ferment quelques heures vers 16h afin qu’ils préparent les pistes pour la soirée.
Il en existe de tous les niveaux (vertes, bleues, rouges et noires). Des cours sont possibles mais relativement onéreux comparé à la France. Il n’existe pas le même système d’apprentissage qu’en France avec des niveaux particuliers et avec des médailles correspondantes.
7. Repas:
Il y a un choix de restauration très coréen avec des plats typiques (Bibimpap, Kimchi, etc), des barbecues, … Il y a peu de plats internationaux (hormis des pizzas et quelques plats dans les buffets à volonté). En bas des pistes, vous trouverez des supermarchés CU pour pouvoir manger sur le pouce et réchauffer des plats sur place ou dans votre chambre. Ils ont des glaces Pierre Hermé aux fruits rouges pour information.
8. Activités:
En dehors du ski, il y a un waterpark accessible à pied. Il ne faut pas être pudique dans les vestiaires. Les coréens se changent devant leur casier héhé. Il existe des bains unisexes dans les vestiaires où il faut être tout nu comme au Japon. Par contre, dans les parties mixtes, les coréens portent des tee-shirts et shorts de piscine. Ils ne sont donc pas pudiques envers les personnes du même sexe mais beaucoup plus avec le sexe opposé. Il est également possible de faire du bowling, jeux d’arcade, sauna, bains coréens en dehors du waterpark (100m de distance), luge, marche, billard…
« Voyager, c’est grandir, c’est apprendre à vivre. »
ENJOY YOUR TRIP!